Parcours du combattant
Ressenti de l'usager : Négatif
Dépendant en grande partie du FSPOEIE, mais également de 2 autres régimes auparavant, j'ai signalé à de nombreuses reprises que mon relevé de carrière n'était pas actualisé. Il était écrit qu'il le serait au moment de ma demande. Mais il n'en a rien été.
J'ai fait ma demande de retraite début janvier 2026, pour une retraite au 1er juin 2026. Mais il y a quelques jours encore, le relevé n'était pas actualisé et s'arrêtait fin 2023. Ce qui a eu des répercussions sur les régimes de retraite autres que le FSPOEIE, qui m'ont fait des propositions à taux minoré, car pour eux il manquait des trimestres. Alors que j'ai même dans les faits une surcote de 3 trimestres.
Beaucoup de mails d'alerte, de réponses automatiques, personne au téléphone, sauf une personne de l'Ircantec que je remercie chaleureusement.
Ce jour, le relevé a enfin pris en compte les années qui n'étaient pas renseignées, mais pas encore les 2 trimestres de 2026. Mais au moins, je suis rassurée après énormément de stress et d'angoisse.
Je ne suis pas encore au bout car je vais devoir recontacter les autres régimes pour signaler que la mise à jour a été faite, mais pas complètement encore. Je croyais avoir une carrière ultra simple, alors j'ai du mal à comprendre l'absence de communication entre les organismes et l'absence de contact humain. Sauf l'Ircantec.