rectification de carriere vraiment trop long

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour
en consultant mon relevé de carrière début décembre 2025 je me suis aperçu qu'il me manquait 3 trimestres en 1984 ,pour agir arco ok mais pas pour l'assurance retraite !après vérification sur le site la somme gagnée équivaut à 3 trimestres ; étant en carrière longue j'aurai pu faire valoir mes droits avec la suspension de la reforme mais la je suis dans l'attente d'une erreur qui ne vient pas de mon fait .
agir arco m'a répondu en 15 jours !le 20 mars j'ai reçu un courrier me signifiant que mon dossier avait bien été réceptionné le 15 décembre sans plus d'explication
je trouve le délais très très long surtout lorsque les montants etc. sont sur le relevé de carrière

HDM le 14/04/2026 - Rhône

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Rhône-Alpes

Bonjour HDM,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience et regrettons le délai rencontré avec l’Assurance Retraite pour le traitement de votre dossier. Nous comprenons l’importance de la validation de ces trimestres pour votre situation.

Avec la suspension de la réforme prévue par la loi de financement de la Sécurité sociale du 16 décembre 2025, l’âge légal de départ à la retraite évolue pour les assurés nés en 1964 ou après.
Ces nouvelles dispositions s’appliqueront aux retraites prenant effet à compter du 1er septembre 2026.

Les modalités précises ainsi que l’impact éventuel de cette mesure sur votre situation personnelle seront communiqués dès la publication des décrets d’application. Dans l’intervalle, nous vous invitons à consulter régulièrement les informations mises à jour sur notre page dédiée.

Compte tenu de votre situation, votre demande de retraite peut être déposée jusqu’à cinq mois avant la date de départ souhaitée. Afin de garantir la préservation de vos droits, nous vous recommandons d’effectuer cette démarche dès à présent.

Les éventuels éléments manquants de votre carrière seront examinés et pris en compte par le gestionnaire de votre dossier lors de son instruction.

Vous pouvez également contacter nos téléconseillers pour toute question complémentaire. Ils sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 8h à 17h sans interruption, en composant le 3960 (service gratuit + prix d’un appel).

En espérant avoir pu vous aider,

Cordialement,
Aurilla, pour CARSAT Rhône-Alpes
Date de la 1ère réponse 17/04/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?