Déclaration des petits travaux de jardinage

Ressenti de l'usager : Neutre

Sur l'imprimé de déclaration des déductions pour dons... etc., les cases concernant l'aide à la personne sont grisées et donc impossibles à documenter !

Il faut deviner qu'il faut cliquer sur le petit symbole en forme de crayon situé à droite de ces cases afin de parvenir à la page de déclaration.

Pierre le 13/04/2026 - Hauts-de-Seine

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Impots.gouv.fr

Bonjour Pierre,

Merci de nous avoir signalé cet élément qui vous a posé problème concernant la déclaration des déductions pour dons et aides à la personne. 

Nous sommes désolés pour la confusion engendrée par les cases grisées sur l'imprimé. Pour pouvoir renseigner les informations nécessaires, il est en effet nécessaire de cliquer sur le petit symbole en forme de crayon situé à droite des cases. 

Votre remarque est précieuse pour nous aider à améliorer l'accessibilité de nos formulaires en ligne. Nous remercions pour votre patience et votre contribution.

 

Cordialement,
Christophe, pour la Direction Générale des Finances Publiques
Date de la 1ère réponse 14/04/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 87 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?