Bonjour,
La taxe d’aménagement est gérée par le Service départemental des Impôts Fonciers (SDIF) de Savoie, mais le comptable qui s’en occupe dépend de la DDFIP de l’Ain à Bourg‑en‑Bresse. Le Service des Impôts des Particuliers (SIP) n’est pas impliqué dans la gestion des dossiers.
Pour bien suivre votre demande, vérifiez les coordonnées bancaires que vous avez indiquées dans votre espace personnel du site des impôts. Le remboursement peut prendre un certain temps à cause des procédures administratives ; pensez à contrôler régulièrement l’état d’avancement dans votre espace personnel.
Le délai que vous signalez est effectivement très long. Si vous le pouvez, envoyez un message via la messagerie sécurisée de votre espace finances publiques, à l’attention du SDIF. Ce service pourra vous dire comment le comptable gère votre dossier et contacter le service concerné dans l’Ain pour obtenir des précisions.
Merci de votre patience et de votre compréhension.
Cordialement,
Responsable du Service des impôts des particuliers de Chambéry
Date de la 1ère réponse 20/04/2026