Réclamation concernant le chèque énergie 2025 – dossier toujours non résolu
Ressenti de l'usager : Négatif
Je souhaite exprimer mon mécontentement concernant le traitement de mon dossier relatif au chèque énergie 2025. Malgré plusieurs démarches effectuées depuis octobre, je n’ai toujours pas reçu cette aide à ce jour, alors même que des chèques énergies sont arrivés ce jour par courrier.
Mon dossier a été refusé à plusieurs reprises en ligne en raison d’une anomalie d’adresse de livraison, liée à une mauvaise mise à jour provenant d’EDF, qui a été résolue. J’ai contacté le service téléphonique du chèque énergie, qui m’a indiqué d’envoyer le formulaire papier. Ce formulaire a été envoyé en décembre, reçu en janvier et, selon un agent que j’avais joint à cette période, devait être traité pour un versement mi-mars.
Or, mi-mars, n’ayant rien reçu, j’ai rappelé le service : on m’a alors affirmé qu’il n’y aurait rien avant juillet, sans explication claire. Quand j’ai proposé d’envoyer mon contrat EDF actualisé pour corriger mon adresse, il m’a été répondu « surtout pas ». Pourtant, aujourd’hui encore, en consultant mon dossier sur le site du chèque énergie, il m’est demandé de fournir cette même attestation, que je viens de transmettre une nouvelle fois.
Je trouve cette situation inacceptable : les réponses contradictoires des agents, les délais anormaux et la gestion confuse de mon dossier traduisent un manque de cohérence et d’efficacité du service. J’attends une régularisation rapide de ma situation et la réception de mon chèque énergie 2025 dans les plus brefs délais.
Je souhaite également attirer votre attention sur la nécessité d’une communication plus claire avec les usagers afin d’éviter ces démarches répétitives et cette perte de temps.