Je n'ai toujours pas reçu mon chèque énergie 2025

Ressenti de l'usager : Négatif

Octobre 2025, comme j'ai changé de fournisseur d'énergie en cours d'année, j'effectue une demande de chèque energie en ligne (car l'affectation n'est plus automatique après le changement de fournisseur).

Décembre 2025, aucune nouvelle. J'appelle le service assistance qui me dit qu'en effet il y a des soucis. On créer ensemble une réclamation et on m'encourage à refaire ma demande par courrier.

Fin décembre, la demande est envoyée.

Janvier 2026, toujours rien. Je rappelle l'assistance qui me confirme que tout a été reçu et que c'est en cours de traitement. Que les délais sont longs mais que c'est normal.

Février 2026, je rappelle de nouveau, très inquiète. Même réponse.

Nous sommes le 03 avril 2026, la campagne 2026 a commencé et je n'ai toujours aucune nouvelle.
Ma régularisation arrive à grand pas avec un montant potentiellement important vu l'augmentation du prix du gaz. Je vis seule avec mes enfants, nous essayons de chauffer le minimum mais mon logement est très mal isolé.

Je ne sais plus quoi faire honnêtement.

Al42 le 06/04/2026 à 42300 Roanne

Posté par La personne concernée

4 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Chèque énergie

Bonjour,

nous vous conseillons de recontacter l’assistance utilisateurs au 0 805 204 805 (n° vert : service et appel gratuits) qui pourra vous assister dans votre démarche.

Vous pouvez également vous rendre dans une maison France Services proche de votre domicile afin d’être accompagné dans vos démarches : https://www.france-services.gouv.fr/recherche

Vous pouvez faire également une réclamation sur le site PUMA :  https://puma.asp-public.fr/puma/aide/100

Cordialement,
Carole, pour MTE-MCTRCT
Date de la 1ère réponse 08/04/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?