Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience sur Je Donne Mon Avis. Nous sommes désolés d’apprendre les difficultés que vous avez rencontrées.
Nous comprenons que les démarches liées à la retraite peuvent susciter des interrogations, et nous tenons à vous assurer que votre situation est prise en considération.
Les demandes de régularisation de carrière sont traitées en priorité pour les assurés les plus proches de leur départ à la retraite.
Si vous envisagez un départ à la retraite prochainement, nous vous recommandons de déposer votre demande 5 mois avant la date prévue de départ. Cela permet de traiter simultanément votre demande de retraite et la régularisation de votre carrière.
La plateforme Je Donne Mon Avis étant anonyme, nous vous invitons à nous contacter directement au 39 60 (service gratuit + coût d’un appel), du lundi au vendredi de 8h à 17h. Nos conseillers sont là pour vous accompagner et vous apporter des réponses adaptées à votre situation personnelle.
Nous espérons que ces informations vous permettront de poursuivre vos démarches.
Cordialement,
Sophie, pour la CARSAT Languedoc-Roussillon
Date de la 1ère réponse 15/04/2026