Interdiction d'entrer dans l'OFII

Ressenti de l'usager : Négatif

Je souhaitais accompagner mon père pour un rendez-vous de visite d’accueil qu’il devait repasser, car il avait été désinscrit de sa formation précédente. Son dossier étant un peu particulier, je voulais simplement entrer avec lui afin d’expliquer la situation.

Cependant, les agents de sécurité m’ont refusé l’entrée.
Après environ 45 minutes d’attente devant le bâtiment, j’ai reçu un appel d’une agente de l’OFII qui m’a posé des questions par téléphone pendant près de 20 minutes.

Lorsque je lui ai demandé s’il était possible d’entrer pour expliquer la situation directement, elle m’a répondu que les agents de sécurité ne me laisseraient pas passer. Quand j’ai demandé aux agents de sécurité, ils m’ont au contraire répondu que seuls les agents de l’OFII pouvaient autoriser l’entrée.

Résultat : 1h30 d’attente devant l’OFII, sous le soleil, dont environ 30 minutes au téléphone. Quand j’ai confronté les agents de sécurité et l’agente de l’OFII, chacun renvoyait la responsabilité vers leur supérieur.

fransiz le 18/03/2026 à 84500 Bollène

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique
Comment avez-vous trouvé la réponse ?