Rdv téléphonique avec le centre d'Essonne

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai pris rdv il y a 1 mois. Une personne m'a contacté et a fini par me raccrocher au nez au bout de 10 min. Lorsque je lui indiquais que j'avais contacté par mail leur service en prouvant que j'avais bien réglé l'amende, celle-ci s'est énervée et a fini par me raccrocher au nez ! Elle ma indiquée qu'elle n'avait que 10 min. J'attends toujours des documents qu'elle devait m'adresser.




N28 le 18/03/2026 à 91000 Évry-Courcouronnes

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Trésorerie amendes ESSONNE AMENDES-TAXES URBANISME

Bonjour N28. Nous vous remercions sincèrement d'avoir partagé votre expérience concernant la DGFIP sur Services Publics+. Votre témoignage a été lu avec attention. Nous sommes désolés des difficultés que vous avez rencontrées lors de votre entretien téléphonique.

Vous indiquez avoir pris un rendez-vous téléphonique avec le service, mais vous n’avez pas été satisfait de la qualité ainsi que de la durée de l’entretien. De plus vous regrettez de ne pas avoir reçu des documents qui devaient vous parvenir par courriel. Dans ce contexte, il nous parait important de vous indiquer que la trésorerie Essonne amendes, compétente pour tout le département, est fortement sollicitée et que la durée de nos RDV téléphoniques ne peut excéder 10 minutes. Nos équipes se mobilisent chaque jour, pour assurer le traitement des nombreuses sollicitations qui lui sont adressées.

Nous entendons votre mécontentement, soyez toutefois assuré que notre priorité est de garantir un service de qualité.

Nous vous encourageons à de nouveau prendre un rendez-vous téléphonique en vous rendant sur impots.gouv.fr, depuis la page d’accueil en cliquant sur le bouton "Contact et prise de RDV" ou à nous contacter par mail afin de vous permettre de bénéficier pleinement de l’assistance de nos équipes.

Nous vous remercions encore pour votre contribution. Nous restons attentifs aux retours adressés par les usagers sur cette plateforme.
 

Cordialement,
Victorien, pour la Trésorerie Essonne-Amendes
Date de la 1ère réponse 19/03/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?