Conversion des trimestres militaires en trimestres civils.
Ressenti de l'usager : Négatif
Engagé dans l'armée de l'air (de juin 1985 à août 1987), puis réformé suite à un accident de service, j'ai besoin de faire convertir mes trimestres militaires en trimestres civils. La CARSAT n'a en sa possession aucun document permettant de valider ces trimestres. Je souhaite donc savoir comment obtenir un Justificatif Période Militaire pour l'Assurance Retraite CARSAT.
Depuis plus de 4 mois , on me promène de services en services sans avoir une personne qui soit capable de me donner une information correcte.
J'ai contacté par téléphone puis par mail, les services suivants :
- Service social de la BA749,
- Services des pensions des retraites militaires à La Rochelle (17),
- Service historique/Sga/défense pour une demande de démarche administrative,
- Ministère des Armées.
J'ai la possibilité de partir en retraite dans moins de deux ans, et ni mon service militaire, ni mon temps passé en tant qu'engagé ne sont pris en compte, car pour la CARSAT je n'ai pas eu de document indiquant la fin de mon service militaire, et pas de document indiquant que mon contrat d'engagement s'était arrêté suite à un accident de service
Merci de m'aider à clarifier cette situation.