Démarches inutiles et chronophages - France Travail

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Je remarque de plus en plus de pratiques chronophages et bloquantes chez les différents organismes et administrations.

Dernièrement, je me suis inscris pour la première fois à France travail - en ligne comme demandé. Il m'a été demandé plusieurs documents, tous transmis - en ligne - (Carte d'identité, etc.).

Mais le conseiller refuse mon RIB, en imposant que cette pièce soit transmis en personne dans leurs locaux sans rendez-vous ... un simple dépôt de pièce sans autre utilité et qui se fait numériquement.

Je propose alors de rendre ce déplacement plus utile en organisant un rendez-vous d'aide dans ma recherche d'emploi : ce à quoi il n'a pas été donné suite

Mais bon, je dois bien me nourrir, donc je vais m'y rendre avec ce papier imprimé par mes soins (et mes frais : allez-retour par metro, temps de déplacement, temps d'attente si file)

Il faut croire que notre temps ne vaut pas grand chose

je me plains juste désolé le 15/03/2026 à 94000 Créteil

Posté par Un agent de médiation

Avez-vous vécu une expérience similaire ?