Bonjour,
Nous sommes ravis de savoir que le service de dépôt de plainte en ligne a facilité votre démarche.
Ce système est conçu pour rendre le processus plus rapide et pratique.
Concernant l'évolution de votre plainte, vous avez la possibilité de vous connecter à votre compte et de suivre les mises à jour / télécharger votre Procès-verbal en suivant les étapes ci-dessous :
- Connexion : Commencez par vous connecter à votre compte via le lien https://plainte-en-ligne.masecurite.interieur.gouv.fr/.
- Accès à votre espace personnel : Une fois connecté, accédez à votre espace personnel pour gérer vos démarches.
- Dépôt d'une nouvelle plainte : Cliquez sur l'option pour commencer une nouvelle plainte et suivez les instructions.
- 3B Coordonnés du service traitant.
- Continuation d'un brouillon : Si vous avez déjà commencé à rédiger une plainte, vous pouvez la reprendre à partir de cette étape.
- Vérification du statut de votre plainte : Consultez régulièrement le statut de votre plainte pour être informé de ses avancées.
- Rendez-vous (le cas échéant) : Si un rendez-vous est nécessaire, vous recevrez les informations relatives à la date et à l'heure de celui-ci.
- Réponse aux questions des policiers : Répondez aux questions supplémentaires des policiers en suivant les étapes 7 et 9.
- Téléchargement du procès-verbal : Une fois la procédure terminée, vous pourrez télécharger votre procès-verbal à partir de cette étape.



En cas de difficulté pour récupérer votre procès-verbal, nous vous conseillons de contacter le commissariat ou la gendarmerie qui gère votre plainte pour demander son envoi par courrier électronique ou une remise en main propre.
Note importante : les Plaintes En Ligne (PEL) sont conservées pour une durée de 6 mois, après quoi elles sont supprimées automatiquement. Pour obtenir une copie de votre Procès-Verbal au-delà de ce délai, veuillez contacter le service qui a traité votre plainte.
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive.
Cordialement,
Arnaud, pour Plainte en ligne (PEL)
Date de la 1ère réponse 12/03/2026