DEMANDE DE PENSION DE REVERSION CARSAT DU SUD EST
Ressenti de l'usager : Négatif
Après le décès de mon mari survenu le 25 décembre 2024, j'ai entrepris une démarche auprès des organismes de retraite :
AGIRC-ARRCO
CARSAT
j'ai fourni tous les documents demandés aux deux organismes.
L'AGIRC-ARRCO a commencé à me verser la retraite de mon mari à compter d'avril 2025 après avoir retenu des retraites versées indument en janvier-février-mars à la banque de mon mari.
Pour la Carsat j'ai dû téléphoner plusieurs fois suite à un mauvais encodage du dossier et une impossibilité de transmettre certains documents pas internet. Suite à mes différents appels je pensais la situation débloquée, car la dernière personne contactée m'indiquait qu'il fallait relancer le dossier et qu'elle contactait le gestionnaire pour cela.
Aujourd'hui, après beaucoup de difficultés pour accéder au site internet je découvre que mon dossier retraite a été rejeté. Je n'ai pas été informée des raisons et je suis sidérée, car mon mari a payé les prélèvements durant son activité, me donnant droit à percevoir la réversion.
Pourquoi pour la pension d'AGIRC-ARRCO les opérations ont été plus rapides ? et pourquoi pour la retraite de la Carsat elles sont plus lentes, et cela termine par un rejet , j'ignore totalement ce qui est arrive.
Le conseil que je donnerais aux caisses de retraites serait d'accompagner les veuves qui doivent faire ces dossiers car avec la peine ressentie du départ de notre compagnon, il y a la difficulté de correspondre par téléphone, par informatique souvent, et nous sommes heureuses qu'une amie nous aide, mais cela devrait être l'administration de façon a éviter du temps perdu et le rejet d'un dossier qui m'attriste et m'inquiète
Voila mon parcours que beaucoup doivent connaitre.....