Procuration en ligne n'a pas marché avec France Identité
Ressenti de l'usager : Négatif
Je voulais faire une procuration en ligne sans me déplacer.
Comme j'ai une carte d'identité avec puce c'est possible.
J'ai suivi les étapes d'identification par France Identité. Téchargement de l'application. Echange avec la carte d'identité et, puisqu'il le faut, un passage en mairie pour certifier mon identité. Passage rapide car bien organisé.
Donc, je me pense prêt pour ma demande en ligne.
J'utilise un ordinateur Mac Book, Mac OS 11.
Tout se passe bien depuis le site .gouv.fr: mon état civil, celui de mon mandant, le choix de la période de procuration.
Arrive l'étape d'identification: bon, il faut le téléphone, la carte d'identité.
Avec l'appli France identité je scanne le QR code affiché sur la page de la procédure sur mon ordinateur.
L'appli communique ensuite avec ma carte: connexion correcte, validation correcte.
Je vois apparaitre sur mon ordinateur une coche verte sur la page pour indiquer la bonne identification, a priori, car je n'ai pas le temps de lire le texte.
Et malheureusement le système me dit qu'il faut que j'aille en gendarmerie ou commissariat pour faire certifier mon identité. Désappointé!