Demande CMG retardée
Ressenti de l'usager : Négatif
Depuis le 16/11/2025 j’ai fait ma demande de CMG car mon bébé allait être gardé en Janvier 2026 par notre assistante maternelle.
À ce jour et après des appels chaque semaine, rien n’est résolu. « Problème informatique ». On me dit d’attendre. Ce matin on m’annonce que c’est PARCE QUE j’ai fait la demande avec trop d’anticipation (délai d’attente annoncé de traitement 1 mois, + vacances de Noël donc non je suis dans les délais).
Je n’apprécie clairement pas qu’on me remette la faute sur le dos alors que le problème vient de leur incapacité à gérer de simples dossiers.
En attendant mon fils est gardé chez mon assistante maternelle QUI N’EST DONC PAS DÉCLARÉE (apparemment selon eux ce n’est pas grave ?!), j’avance des frais à 1000€ chaque mois sans aucune information ni prise en charge.
La CAF a bien enregistré ma demande de CMG, mais PAJEMPLOI n’a toujours pas d’information pour me transmettre les identifiants et déclarer la garde.
Aucune alternative, aucune solution, si ce n’est que d’attendre.
C’est honteux. Ils poussent les gens moralement à flancher c’est insupportable.