Amende majorée faute de transaction réussie sur le site

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai déjà mis en commentaire mon avis en m'adressant directement à l'administration à la fin de la transaction de mon paiement.

En bref ici :
- j'ai tenté de reconnaitre mon infraction (excès de vitesse sans perte de point) en payant EN LIGNE dans les temps (le 5 novembre 2025) par carte bancaire ;
- à deux reprise, la transaction a échoué (j'ai transmis la trace du deuxième essai, tard le soir) ;
- je crois avoir tenté un troisième essai quelques jours plus tard : idem.

L'anomalie (si s'en est une) se produisait entre la République et ma banque. A ma connaissance, mon compte bancaire disposait d'un solde suffisant.

N'ayant pas de temps à perdre, j'ai mis cela de côté et attendu le courrier de l'amende majorée ( février 2026) : la transaction s'est bien terminée... en quelque sorte.

J'ai très peu d'espoir de voir l'Etat s'intéresser à ma déconvenue, encore moins d'avoir une véritable explication. Mais l'espoir fait vivre.
Quoi qu'il en soit, je ne peux pas me déclarer satisfait.

Philord le 17/02/2026 à 44300 Nantes

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (amendes.gouv.fr)

Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre expérience avec nous. Nous sommes désolés que vous ayez rencontré des difficultés lors de votre tentative de paiement en ligne pour votre infraction.

Nous vous recommandons de vérifier la configuration de votre navigateur ainsi que la qualité de la connexion au moment de votre paiement.

Cordialement,
Laurent, pour la DGFiP
Date de la 1ère réponse 20/02/2026

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 59 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?