Transmission de formulaire

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
J'ai tenté de transmettre un formulaire de demande de rachat de trimestres pour année incomplète par le site de l'assurance retraite... C'est impossible !!
Les options de choix par type de demande ne reprennent pas cette situation. (seulement pour carrière longue, travailleur handicapé, pour stages en entreprise, etc...).
Je n'ai pas d'autre choix que d'envoyer un formulaire papier par courrier !
C'est quand même incroyable qu'en 2026 on soit obligé d'utiliser une méthode du 20è siècle... Et dire que nos politiciens préconisent une simplification administrative, et une réduction des coûts qui feraient du bien à notre déficit ! Désolant.

5959 le 17/02/2026 - Nord

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Hauts de France

Bonjour,

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre expérience concernant l'envoi de votre formulaire de demande de rachat de trimestres. Nous comprenons que l'absence d'options spécifiques en ligne puisse être frustrante et nous sommes désolés pour les désagréments causés. 

En attendant l'amélioration de nos services en ligne, nous vous recommandons effectivement d'envoyer votre formulaire par courrier à l'adresse indiquée sur notre site. Nous travaillons constamment pour moderniser nos services et prenons en compte les retours d'usagers comme le vôtre pour optimiser notre plateforme. 

Nous vous remercions pour votre patience et votre contribution précieuse à l'amélioration de nos services.

Cordialement,
Isabelle
Date de la 1ère réponse 20/03/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 99 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?