Créer une association en ligne = l'enfer.

Ressenti de l'usager : Négatif

Déjà 3 fois que je dois recommencer la e-création d'une association loi de 1901. Pourtant, j'ai tous les documents et ils sont parfaitement en ordre (rédigés par un juriste) et aussi, je ne pensais pas être plus idiot que la moyenne. Il faut croire que si.

Le système doit être une IA ou alors les gens derrière sont odieux. Il suffirait d'un coup de fil pour s'entendre et corriger la virgule qui ne va pas : jamais vu un service aussi tatillon et bouché.

Un_As le 16/02/2026 à 75016 Paris

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service-public.gouv.fr

Bonjour,

L'équipe Service Public vous remercie pour votre témoignage et regrette les difficultés que vous avez rencontrées.

Sachez que pour toute difficulté rencontrée concernant une démarche en ligne effectuée sur le site Service Public ou le suivi d'une demande, un service support est à votre disposition. 

Vous pouvez le contacter à partir de la page suivante :

https://www.service-public.gouv.fr/contact/difficulte?type=bug

 

Cordialement,
Equipe Service Public
Date de la 1ère réponse 19/02/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?