Simulateur de retraite progressive non fonctionnel

Ressenti de l'usager : Négatif

Malgré mes nombreuses tentatives pour signaler le problème, le simulateur de retraite progressive n'apparaît pas pour moi alors que je satisfait à tous les critères ! Curieusement il apparaît pour des collègues qui sont exactement dans le même cas que moi. Quand ce bug va-t-il être corrigé ?

Pire, la réponse de l'administration me donne "les différentes conditions obligatoires pour bénéficier du simulateur de retraite progressive". Je les satisfait TOUTES et cela ne marche pourtant pas !!!

Allez-vous reconnaître et surtout résoudre le bug ?!

bbay le 10/02/2026 à 75019 Paris

Posté par La personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Assurance retraite Ile-de-France

Bonjour Bbay,

Nous prenons note de votre souci d'accès au simulateur de retraite progressive et nous nous excusons pour toute gêne occasionnée. Sachez que lorsque vous êtes déjà bénéficiaire d'une retraite progressive, le simulateur peut ne pas être accessible, car le système le considère comme ayant déjà entamé les démarches vers la retraite définitive.

Pour obtenir une estimation de vos droits à la retraite, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un conseiller via votre espace personnel sur le site lassuranceretraite.fr. Ce conseiller pourra vous fournir une estimation précise en utilisant d'autres outils.

Nous vous remercions pour votre retour qui contribue à améliorer nos services.

Cordialement,
Amandine, pour Carsat Ile-de-France
Date de la 1ère réponse 13/02/2026

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 100 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?