Droit de ma fille coupés

Ressenti de l'usager : Négatif

Je vis en France depuis plus d un an maintenant. Ma fille avais des droits ouverts depuis février 2025. J'ai accouchée récemment et au moment de rattacher ma fille née en France ( me suis dis pour elle ça ira vite eh ben même pas ) ils se sont permis de couper les droits de la grande sans que je sois prévenue auparavant sous prétexte qui manquais un document pour ouvrir ses droits ! A plusieurs reprises j'ai demandé sur quel base y se sont basés du coup pour lui ouvrir des droits pendant un an! Ils veulent que le Luxembourg fournisse un document qu'ils ont déjà donc me font tourner en bourique depuis des semaines pour ne pas dire des mois ! J'ai des mails qui prouvent qu' en février 2025 on me dis nous avons le document nécessaire pour lui ouvrir les droits et je le fais immédiatement …. On fais que de me prendre pour un jambon car on me donne rendez vous pour que les relations internationales m'appellent la première fois on me donne le rendez vous mais on me le mets à une agence j'appelle pour dire merci mais c'étais convenu par téléphone et on m'a fixé un rendez-vous pour aujourd’hui ou je me dis géniale je vais enfin faire avancer les choses pour aujourd’hui finale avoir un conseiller. Si c'étais pour parler à un standardiste j'avais pas besoin de rendez vous je peux appeler aux heures d'ouverture et là on me dit les appels téléphoniques c'est ça mais ça sert à quoi si c'est pour entendre la même chose que y a que les relations qui peut répondre à mes questions. Aucune solution on coupe les droits d un enfants du jour au lendemain sans vous prévenir c est une honte ! Ou alors on vous dis patientez ( je vois pas trop ce que je dois attendre oui et en attendant je fais quoi moi si ma fille tombe malade ?

Sissi le 10/02/2026 à 59830 Cysoing

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (CPAM LILLE DOUAI)

Bonjour Sissi,

Nous sommes désolés pour les désagréments rencontrés concernant le dossier de votre fille. 

Vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie en cas d'incompréhension ou si vous n'êtes pas satisfaite du traitement de votre dossier ou celui de vos enfants. Vous pouvez consulter cet article issu du site ameli.fr intitulé "Comment faire une réclamation ?" pour savoir comment procéder.

Si vous avez déjà entamé cette démarche sans retour de votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie, je vous recommande alors la lecture de cet article pour savoir comment saisir le médiateur

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension, et nous espérons que votre situation connaîtra une issue favorable rapidement.

Bien à vous
Géraldine
Date de la 1ère réponse 10/02/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 51 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?