Pension de réversion en attente depuis plus d'un an

Ressenti de l'usager : Négatif

Mon père est décédé en octobre 2024, ma mère qui travaille encore (petit salaire) a fait les démarches pour obtenir la pension de réversion en novembre 2024. Le dossier a semblé être traité en juillet 2025 (info sur le site) mais depuis plus aucune avancé du dossier et ma mère n'a toujours rien reçu à ce jour. Elle appelle le 3960 (caisse d'assurance retraite) tous les 10 jours afin de suivre l'avancée de son dossier mais aucune information n'est donnée et l'echange avec les conseillers est parfois très désagréable. Ma mère est totalement désemparée et ne peut plus suivre financièrement (elle a dû vendre sa voiture afin de payer ses charges). C'est insupportable de ne pas lui donner de la visibilité quand au paiement de cette pension. Elle ne sait même pas combien elle pourra toucher et doute même d'y avoir droit puisqu'aucune info convenable ne lui ait donné ! C'est honteux de rester dans le flou comme ça avec des gens souvent désagréables au téléphone qui ne peuvent donner aucunes informations !

Kiki_92 le 02/02/2026 à 92370 Chaville

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Assurance retraite Ile-de-France)

Bonjour Kiki_92,

Nous sommes très sensibles à votre retour d’expérience et nous en sommes désolés. Le site « Je Donne Mon Avis » est un site d'avis clients. Il ne nous permet pas d’apporter de réponses concrètes et détaillées sur les dossiers individuels et leur suivi du fait de l'anonymat des témoignages.

Vous avez la possibilité de contacter votre conseiller sur notre site www.lassuranceretraite.fr en vous connectant à votre espace personnel afin d’obtenir une réponse personnalisée. Vous pouvez y accéder via la rubrique "Messagerie" puis "Poser ma question à un conseil"

Si vous êtes insatisfait du traitement de votre dossier, vous trouverez un Formulaire de réclamation en ligne, que vous pouvez nous renvoyer via la messagerie de votre espace personnel ou par courrier à l’adresse suivante :

CNAV - CS 70009

93166 NOISY LE GRAND

 Merci pour votre témoignage sur Service Public +, qui nous permettra de continuer à nous améliorer.

Cordialement,
Amandine, pour Carsat Ile-de-France
Date de la 1ère réponse 02/02/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?