INFO Retraite et ma situation familiale

Ressenti de l'usager : Négatif

Info-retraite, site internet

Info-retraite ne permet pas assez de corrections : J'apparais célibataire par erreur, et le bouton "Modifier" de la rubrique "Situation familiale" ne permet de corriger que la liste de mes enfants.

D'autre part, dans les articles sur la prise en compte des enfants pour obtenir les trimestres d'éducation, on ne comprend pas si les 2 parents peuvent déclarer leurs enfants communs et obtenir chacun les trimestres d'éducation.

Il manque des liens pour poser des questions par mail.

EDP le 14/02/2026 à 38320 Poisat

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Assurance retraite Ile-de-France

Bonjour,

Merci de nous avoir fait part de vos observations sur le site Info-retraite. 

Il n'est en effet pas possible de modifier une situation familiale sur notre site.

Pour rectifier votre statut civil, nous vous conseillons de contacter directement les caisses de retraite qui vous versent une pension.


Concernant la prise en compte des enfants pour obtenir les trimestres d'éducation, chaque parent peut, sous certaines conditions, bénéficier de trimestres pour l'éducation des enfants. 

Pour des précisions, nous vous recommandons de consulter les documents explicatifs disponibles sur le site sur le lien suivant : https://www.info-retraite.fr/portail-info/sites/PortailInformationnel/home/mes-droits-a-la-retraite/ma-vie-personnelle-1/famille/droits-lies-aux-enfants.html

Nous vous remercions pour votre retour, et restons mobilisés afin d'améliorer les fonctionnalités de notre plateforme.

Cordialement,
Jennyfer
Date de la 1ère réponse 19/02/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 79 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?