Chômage et travailler en intérim

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai tenté de me sortir de ma difficulté financière car je ne touche que 977€ de chômage, et j'ai travaillé quelques jours en intérim mais apparemment ça rend les choses pires ! Je ne peux pas bénéficier d'un paiement provisoire de mon ARE car j'ai un trop-perçu. Ma fiche de paie sera disponible le 10 du mois et il faut payer mon loyer avant le 5. Qu'est-ce que vous attendez des chômeurs ? Pourquoi vous ne nous laissez pas gagner quelques euros avec l'allocation ARE pour vivre dignement ? Vous nous laissez vivre en dessous du seuil de pauvreté voire en dessous du Smic. Franchement, je ne vais pas travailler parce que ça devient casse-tête avec France Travail, et je vais juste rester à la maison en attendant mon allocation!

Mobby le 30/01/2026 à 77700 Chessy

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (DR ILE DE FRANCE-France Travail)

Bonjour,

Nous vous remercions pour le partage de votre témoignage sur la plateforme "Je donne mon avis, avec Services Publics +". 

Nous vous invitons à contacter un conseiller France Travail afin d'échanger plus en détail sur votre situation et d'explorer les solutions possibles. Vous avez également la possibilité de déposer une réclamation directement depuis votre espace personnel sur le site de France Travail. Nous nous engageons à vous répondre sous 7 jours.

Nous espérons que cette situation sera rapidement résolue.

Cordialement,
Rania, pour DR ILE DE FRANCE-PE
Date de la 1ère réponse 02/02/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?