Impossible de payer en ligne à cause de l'identifiant de structure publique

Ressenti de l'usager : Négatif

Je n'ai pas la facture en main, là où je suis en ce moment.
Je trouve une relance sur mon compte des Impôts.
Il s'agit d'une facture hospitalière. Sur la relance ne figure pas l'identifiant de structure publique.
Et nulle part ne se trouve la liste des identifiants de structure publique des hôpitaux, ou alors elle est bien cachée.
Le point d'interrogation d'aide sur cet identifiant dans le site payfip, n'affiche rien.

J-J le 30/01/2026 à 94800 Villejuif

Posté par Un proche de la personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (PayFip.gouv.fr)

Bonjour,

Nous vous remercions pour le partage de votre expérience.

La DGFiP s'est engagée dans une profonde refonte de sa solution de paiement ainsi que de ses avis des sommes à payer afin de les simplifier et les rendre plus lisibles.

L'identifiant structure publique ne figure pas dans une lettre de relance c'est la raison pour laquelle vous ne la retrouvez pas. C'est un élément que nous souhaitons ajouter dans notre futur chantier. 

Néanmoins, si vous souhaitez régler une facture pour le CHS Paul Guiraud, son identifiant structure publique est le n°007744. Le numéro de titre figure sur votre lettre de relance.

Si vous rencontrez des difficultés malgré ces informations, nous vous invitons à contacter la trésorerie hospitalière indiquée sur votre lettre de relance qui sera à même de vous renseigner ou de se rapprocher des services compétents si cela est nécessaire.

 

Bien cordialement,
Eric, pour PayFiP.gouv.fr
Date de la 1ère réponse 03/02/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?