Catastrophique !
Ressenti de l'usager : Négatif
Une honte !
On fait tout tout tout pour être un bon citoyen, et tous les SERVICES PUBLICS (pourquoi paye-t-on des impôts ?) nous en dégoûtent !
1. Je me suis inscrit sur les listes consulaires il y a 5 ans.
2. Avant 5 ans vous êtes censé recevoir un e-mail de mise en garde 3 mois avant expiration - il ne vient jamais.
3. Me méfiant, je me suis mis moi-même un reminder et je l'ai renouvelé : impossible ! Le système a un bug. Que faire ? Contacter le consulat. Leur réponse : venir au consulat.
4. Venir au consulat : impossible de prendre rendez-vous, personne ne répond. Quand on vous répond ce n'est pas à votre question. 5. Donc NON nous n'allons pas perdre une journée de notre vie pour aller nous faire insulter au consulat par les agentes qui y travaillent.
5. Donc l'inscription expire. Donc on ne peut plus voter.
6. 2 mois plus tard : "oh mais il faut voter, faut s'inscrire !" vous dit-on. Rebelote : on réessaye. Il faut tout recommencer à 0. Allez trouver le lien (30 min), allez comprendre comment faire (30 min), allez comprendre que oui, vous étiez inscrit il y a 2 mois, mais il faut cocher la case "Je n'ai jamais été inscrit sur aucune liste consulaire", et être parjure ! Allez essayer d'entrer vos coordonnées, qui ne sont pas reconnues.
Alors moi je la pose la question : POURQUOI VOTER ? Pour obtenir ça en retour ? Non ça n'en vaut pas la peine. Il y a une raison pour laquelle on fuit les pays du tiers monde. C'en est une.