impossible de régler en ligne depuis 3 ans!

Ressenti de l'usager : Neutre

Bonjour,
Pour un règlement à la trésorerie d'Uzerche (19), le fameux message "ERREUR T5 : Le paiement en ligne est momentanément indisponible pour cet identifiant collectivité. Merci d'effectuer votre règlement par un autre moyen de paiement" apparait depuis 3 ans : c'est donc plus que momentané !
Merci de ne jamais perdre de vue qu'un règlement par chèque peut prendre plusieurs longues semaines, merci de votre compréhension !

Gagnou le 14/02/2026 à 19170 Gourdon-Murat

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Service de gestion comptable (SGC) UZERCHE)

Bonjour,

Merci d'avoir porté cette expérience à notre attention.

Nous partageons votre point de vue sur le paiement par chèque. 

C'est pourquoi, nous souhaitons effectivement offrir à l'ensemble de nos usagers la possibilité de payer en ligne via Payfip notamment par carte bancaire ou par virement.

Malheureusement, cette solution ne semble pas disponible dans votre situation. Aussi nous vous proposons de nous communiquer sur sgc.uzerche@dgfip.finances.gouv.fr des éléments plus précis sur la difficulté rencontrée afin de nous permettre de vérifier le fonctionnement de Payfip.  

Merci pour votre compréhension et pour nous aider à améliorer nos services.

Bien à vous,
Olivier, pour DIR DEPT FINANCES PUBLIQUES CORREZE
Date de la 1ère réponse 16/02/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?