Déclaration d'heures de ma salariée

Ressenti de l'usager : Négatif

La liste déroulante des déclarations d'heures ne proposant que des nombres entiers, je n'ai pas pu déclarer 3,5 heures et j'ai donc dû déclarer et payer 4 heures.

SGEL le 26/01/2026 - Yvelines

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DIRECTION DES OFFRES PARTICULIERES

Bonjour @SGEL,
C'est une remarque qui nous est régulièrement adressée.
La partie "Nombre d'heures" des formulaires de déclaration Internet ou papier ne comporte effectivement pas de virgule ni de zone autorisant la déclaration des fractions d'heures (les demi-heures par exemple). 
La réglementation en vigueur ne permet pas de déclarer des heures partiellement effectuées. Dans tous les cas il convient de déclarer un nombre d'heures entier arrondi.
Si le salarié effectue systématiquement ou régulièrement un nombre d'heures comportant des fractions, il est recommandé de les cumuler pour les déclarer lorsqu'elles atteignent une heure entière.
Dans votre cas, si le mois prochain le nombre d'heures réellement effectuées comporte à nouveau une demi-heure, vous pourrez régler une heure ronde inférieure dès lors que ce mois-ci vous avez dééclaré un nombre d'heures supérieur.

Cordialement,
Sandrine, pour DIRECTION DES OFFRES PARTICULIERES
Date de la 1ère réponse 26/01/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?