Impossible de savoir si je suis à la retraite et on me raccroche au nez !

Ressenti de l'usager : Négatif

Il faut appeler des dizaines de fois avant d'arriver à joindre quelqu'un au 39 60. Aujourd'hui j'ai eu quelqu'un qui a semblé enfin comprendre mon problème, ma mise en attente assez longtemps pour étudier le dossier, il m'a passé au service de suivi des dossiers.
Après une autre attente une dame a pris le dossier, elle m'a redemandé toutes les informations d'identification, quand je m'en suis étonné elle m'a reproché mon temps et m'a dit qu'elle allait raccrocher. Quand j'ai voulu m'excuser en lui disant que je n'avais rien contre elle mais on entendait peut-être que j'étais contrarié parce que ça fait un an que je tourne en rond, elle a tout simplement raccroché. J'ai retenté une douzaine de fois de rappeler par la suite impossible d'avoir le service, apparemment surchargé comme d'habitude. Le site n'est pas fonctionnel pour moi, la messagerie me répond n'importe quoi. Aujourd'hui ils ont l'air de dire que je n'avais jamais fait de demande de retraite ! Le bouquet car j'ai déjà dû la faire deux fois dont une fois manuellement, la dernière, et à celle-là je n'ai toujours pas de réponse. Je suis censé être à la retraite depuis le 1er janvier, seule la complémentaire m'a confirmé et a commencé à me verser le montant prévu. La dernière fois que j'ai eu le 39 60 au téléphone ils m'ont dit qu'il ne pouvait pas voir où en était l'avancement de mon dossier, que ce n'était pas normal mais peut-être un bug : je ne m'étais pas affolée, maintenant si...
Et à ma dernière facture de téléphone, j'ai découvert que le service 3960 était un service payant, c'est inadmissible pour un service public.

BOM le 22/01/2026 à 78290 Croissy-sur-Seine

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?