Traitement fiche de paie France Travail

Ressenti de l'usager : Négatif

Je transmets ma fiche de paie tous les mois à France Travail sur mon espace personnel dans la rubrique transmettre un document, car j'ai une activité partielle et cet organisme me verse un complément ARE.
Mais depuis deux mois, mes fiches de paies sont très longues à être traitées. Par exemple pour ce mois-ci, j'ai transmis ma fiche de paie le 14, nous sommes le 19 et elle n'est toujours pas traitée, alors que jusqu'à récemment elle était traitée en 48h.
Cela bloque mon indemnisation et je dois ensuite contacter un conseiller qui doit retraiter derrière et cela me fait perdre du temps, donne du stress et j'ai des problèmes financiers à cause du retard et cela bloque aussi le mois suivant pour ma déclaration mensuelle.

G33- le 21/01/2026 à 59140 Dunkerque

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (DR HAUTS-DE-FRANCE-France Travail)

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre message concernant le délai de traitement de vos fiches de paie par France Travail et sommes désolés pour les inconvénients que cela a causé. 

Pour faciliter le traitement de vos documents, nous vous recommandons de vérifier que vos fichiers soient bien au format accepté et correctement téléchargés dans votre espace personnel. 

Vous devez vous actualiser sans attendre votre fiche de paie en estimant votre rémunération brute et vous obtiendrez éventuellement un paiement provisoire selon votre montant déclaré. Ce montant provisoire est régularisé à la reception de votre fiche de paie. Il n'y a donc aucun blocage de votre indemnisation , un paiement provisoire selon votre déclaration lors de votre actualisation  et une régularisation lors de la réception de votre fiche de paie .

Merci de nous informer et de contribuer à l'amélioration de nos services.

Cordialement,
Christophe, pour DR HAUTS-DE-FRANCE-FT
Date de la 1ère réponse 22/01/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 67 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?