Refus de dépôt de main courante

Ressenti de l'usager : Négatif

Je suis arrivée à 17h30 ce dimanche au commissariat de Pessac pour déposer une main courante, juste après un incident avec un tiers sur la voie publique.
Cela m'a été refusé car "ma collègue a 2 plaintes en attente et ne pourra pas vous recevoir avant 18h, heure de fermeture. Donc revenez demain."
Je ne peux pas car mes horaires professionnels ne me le permettent pas.
On m'a alors conseillé d'aller à Bordeaux car "c'est ouvert 24h/24".
Désolant....

Ann le 19/01/2026 à 33600 Pessac

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (masecurite.fr)

Bonjour Ann

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. 

Nous déplorons les désagréments auxquels vous avez été confrontés. S'agissant des recueils de mains courantes, pour le moment ils ne peuvent se faire qu'en présentiel. Nous nous devons de vous indiquer qu'à concurrence de dépôt de plainte, la prise d'une main courante ne pourrait être priorisée. C'est pour cette raison qu'il vous a été demandé de patienter. 

Pour ce qui est de la capacité du service à vous prendre en charge, la question était de savoir si un effectif ne pouvait pas être mobilisé pour s'occuper de vous.  Nous nous efforcerons de demander à ce que des consignes soient passés en interne pour assurer un service de meilleur qualité que celui qui vous a été accordé.

Sur le site https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr vous pourrez découvrir nombre d'informations pratiques, accéder à nos différents services en ligne et être mis en relation, 24 heures sur 24 par tchat, avec des policières ou des policiers chargés de vous orienter ou d'enregistrer vos signalements

Bonne fin de journée.
Isabelle
Date de la 1ère réponse 21/01/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?