Document illisible mauvaise attitude de France travail

Ressenti de l'usager : Négatif

Voilà depuis 27 mois, en sachant que j’ai 60 ans, donc c’est compliqué pour trouver du travail. Certains pensent qu’il faut traverser la route pour trouver du travail.

J’ai eu un AVC, donc je suis considérée comme travail handicapé, mais pour toucher tes droits, c’est plutôt compliqué. Il faut faire beaucoup de démarches administratives, bonjour la France. Pour certaines personnes, apparemment, c’est vrai, beaucoup plus vite.

Je suis citoyen français, mais apparemment, quand vous êtes normal et honnête, on vous prend pour un con. Je pense que Pôle emploi a reçu des ordres récemment pour éviter de payer un maximum de personnes.

Voilà, donc je suis en conflit constant avec Pôle emploi, qui me demande toujours des documents que je n’ai pas ou simplement des documents éligibles. Ça arrive couramment. Ils trouvent toujours un prétexte ou une excuse, mais ils savent très bien, ils savent très bien que pour les joindre, pour leur parler, c’est une autre chose.

Voilà, je voulais simplement vous dire que tout va mal en France, contrairement à ce que racontent les médias.

Cordialement.

Chris le 18/01/2026 à 69530 Brignais

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (DR AUVERGNE-RHONE-ALPES-France Travail)

Bonjour

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience concernant les difficultés rencontrées dans votre parcours avec France Travail, notamment en lien avec votre situation de travailleur handicapé suite à un AVC, ainsi que les défis administratifs et les sentiments d’injustice que vous ressentez.

Nous comprenons votre frustration et tenons à vous rassurer sur le fait que France Travail se doit de traiter les dossiers de chaque demandeur d’emploi avec égalité et équité, tout en respectant la réglementation de l’assurance chômage. Votre situation est importante pour nous, et nous regrettons que votre expérience ne reflète pas cet engagement.

Pour avancer concrètement sur votre dossier, nous vous invitons, dans un premier temps, à déposer une réclamation via votre espace personnel sur francetravail.fr. Votre agence s’engage à vous apporter une réponse sous 7 jours. Si cette réponse ne résout pas votre problème d’indemnisation, sachez que vous pourrez ensuite faire appel au médiateur de France Travail, dont les coordonnées vous seront communiquées dans la réponse à votre réclamation et sont également disponibles sur notre site.

Nous restons à votre disposition pour échanger sur les suites à donner à votre situation et vous accompagnons dans vos démarches.

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience, cela nous aide à continuer d'améliorer nos services.

Cordialement,
Serge, pour DR AUVERGNE-RHONE-ALPES-FT
Date de la 1ère réponse 20/01/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?