Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience et sommes au regret d'apprendre que vous rencontrez des difficultés pour obtenir votre aide.
L'Agence de services et de paiement est bien l'organisme en charge du versement de l'allocation CEJ dans le cadre des contrats conclus avec une mission locale. Nos services procèdent à la mise en paiement de ces allocations dans un délai moyen de dix jours après réception et validation d'une demande de paiement, émise par la Mission locale et transmise à nos services par flux.
Ces délais peuvent être allongés et sont dans tous les cas soumis à la réception préalable par nos services de l'ensemble des éléments constitutifs du dossier transmis par la Mission locale. Afin de vérifier s'il existe une difficulté sur votre allocation, nous vous recommandons de vérifier auprès de votre conseiller Mission locale s'il a pu échanger à ce propos avec notre équipe régionale. Si cela n'a pas encore été fait, un échange pourrait permettre d'identifier l'origine de l'allongement du délai de paiement.
En début d'année, nos services sont contraints d'interrompre les virements le temps de réaliser des opérations de contrôle dans notre outil comptable. En conséquence, les versements des allocations CEJ ont repris le 14 janvier 2026. Il est donc possible que vous ayez reçu votre allocation depuis votre partage d'expérience.
Nos équipes mettent tout en oeuvre afin d'assurer le traitement de l'ensemble des demandes reçues dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Bien cordialement
Jonathan, pour Agence de services et de paiement (ASP)
Date de la 1ère réponse 21/01/2026