Assurance Retraite Ile-deFrance : Relation avec l'usager catastrophique
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Au Servicle Public de l'Assurance Retraite Ile-de-France, la relation avec l'usager est une catastrophe.
Depuis 10 mois, j'essaie de faire valoir tous les droits à la retraite de base de mon épouse, sans le moindre résultat.
La relation avec l'usager est impersonnelle, il n'y a pas moyen de se faire entendre.
J'ai établi fin mars 2025 une saisine de la Commission de Recours Amiable, pour contester le calcul de sa pension.
En fin d'année 2025, sans avoir reçu la moindre information durant plus de 8 mois, l'Assurance Retraite Ile-de-France a tout simplement annulé cette demande de saisine (comme si elle n'avait jamais existé).
Je précise que le courrier recommandé, envoyé en novembre au Responsable de la Commission de Recours Amiable, n'a fait l'objet d'aucune réponse.
C'est révoltant ! Comment peut-on mépriser à ce point quelqu'un qui a commencé à travailler et à cotiser pour sa retraite dès l'âge de 16 ans ?
Il y a une dizaine de jours, j'ai transmis en ligne un formulaire de réclamation, et j'ai adressé un courrier recommandé de réclamation au Directeur de l'Assurance Retraite Ile-de-France.
Je n'ai pour l'heure aucune réaction.
A l'Assurance Retraite Ile-de-France, bien qu'incompétents, on est payés par les impôts des Français. QUELLE HONTE !
Il faut que ça change, ces fonctionnaires doivent rendre des comptes, ET ENFIN SE METTRE AU SERVICE DU PUBLIC !