la précarité

Ressenti de l'usager : Négatif

Depuis plus de trente ans, je galère après des échecs dans mes études. J'enchaîne les emplois précaires. Je ne peux donner le nombre de démarches pour trouver un emploi , j'ai passé une quinzaine de concours. J'ai l'impression que c'est à moi d'effectuer le boulot de conseiller emploi( recherche d'entreprise, d'une formation, d'un métier). Je passe d'un conseiller à un autre , je suis envoyée vers un organisme privé pour un dispositif recherche d'emploi pour le même résultat. Je devrai carrément demander à toucher un salaire de conseiller emploi.

Pélagie le 13/01/2026 à 14100 Lisieux

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (DR BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE-France Travail)

Bonjour,

Nous vous remercions de partager votre expérience concernant votre parcours professionnel. Nous sommes sincèrement désolés pour les difficultés que vous rencontrez dans votre recherche d'emploi.
Je vous invite à reprendre contact avec votre conseiller et de demander un RDV personnalisé afin de faire le point et de regarder ensemble les actions à engager.
Vous verrez ensemble votre stratégie de recherche d'emploi et explorerez si besoin les opportunités de formation.

Nous vous recommandons également de consulter régulièrement les offres d'emploi sur notre site et d’actualiser votre profil afin de bénéficier des meilleures recommandations.

Merci de votre engagement, car c'est grâce à des retours comme le vôtre que nous pouvons améliorer nos services.

Cordialement,
Arielle TAILLANDIER, pour DR BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE-France Travail
Date de la 1ère réponse 14/01/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 80 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?