Simulateur retraite Agirc-Arrco
Ressenti de l'usager : Positif
Le simulateur AGIRC-ARRCO doit être modifié concernant (je suis née en janvier 1965) les éléments suivants - simulation faite le 11/01/2026 :
1- La date de départ en retraite progressive est désormais à 60 ans et non plus à 61 ans et 2 mois (depuis la loi de septembre 2025).
2- Le calcul du revenu d’activité pendant la retraite progressive est totalement incohérent par rapport au salaire déclaré dans la base (il y a une erreur manifeste de calcul ou de programmation) : le calcul, du coup, est totalement incohérent… c’est ballot…
3- Les salaires prospectifs simulés des années jusqu’à ma date de retraite sont un peu bas sur la part AGIRC-ARRCO (ils devraient normalement être la moyenne des cinq dernières années, et ce n’est pas le cas).
4- Les effets de la nouvelle loi de décembre 2025 (possibilité de partir six mois plus tôt) ne sont pas encore calculés.
Sinon, mis à part cela, je trouve que c’est un très bel outil de simulation. Mais à moins de deux ans de la date de ma possible retraite, j’ai hâte que tout cela soit corrigé…
Bien cordialement.