Longue attente dans le froid

Ressenti de l'usager : Neutre

J’ai pris rendez-vous et j’avais un créneau qui commençait à 10h30. En arrivant, j’ai dû rejoindre la queue à l’extérieur (il faisait froid ce jour-là) et je n’étais pas équipé pour rester à l’extérieur pendant 1h30, comme j’ai dû le faire avant de rentrer dans l’immeuble.

Une fois dedans, j’ai attendu environ 10 minutes avant de voir une femme, qui a partagé des informations nouvelles (et à l’opposé de ce que l’on m’avait dit auparavant - une information sur l’éligibilité pour les carrières longues et les carrières internationales).

Je cherchais une information écrite confirmant mon statut (nombre de trimestres) avec ma carrière aux États-Unis, mais elle m’a envoyé exactement la même chose que j’avais déjà eue et qui ne répond pas à la question. Malheureusement, je ne pouvais pas regarder le mail avant de quitter la réunion…

Ensuite, je voulais voir l’AGIRC-ARRCO, mais j’ai appris que je devais refaire une queue pour cela. Un peu frustrant, tout cela.

PTC65 le 12/01/2026 à 31000 Toulouse

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (AGIRC-ARRCO)

Bonjour PTC65,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Nous sommes sincèrement désolés pour le temps et les conditions d’attente lors de votre rendez-vous. Votre confort et la qualité de nos échanges restent essentiels pour nous.

Sachez que vous pouvez bénéficier, à votre demande, d’un Entretien Information Retraite, soit par téléphone, soit dans une agence Agirc-Arrco.

Cet entretien gratuit porte sur vos droits à retraite, leurs évolutions et sur les démarches à accomplir.

Pour planifier un rendez-vous, nous vous invitons :

- Soit à contacter un conseiller retraite au 09 70 660 660 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (hors jours fériés),

- Soit à réserver directement en ligne via votre espace personnel Agirc-Arrco

Pour cela, une fois connecté, cliquez sur "Contactez-nous" puis sur "Prendre rendez-vous".

Bien cordialement,
Marie
Date de la 1ère réponse 14/01/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?