RCI

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

En retraite depuis le 1er juillet 2025, après une demande faite le 1er janvier 2025, je suis sans nouvelle de la RCI, pour laquelle j’ai cotisé pendant 30 ans.

Ma retraite AGIRC-ARRCO ainsi que ma retraite de base me sont bien réglées, mais à chaque fois que je téléphone, personne ne peut me renseigner sur la RCI. J’ai envoyé un courrier recommandé qui est resté sans réponse.

Sept mois sans retraite complémentaire, c’est long.

Je ne sais plus comment faire…

Si vous avez vécu cette situation, avez-vous trouvé la solution ?

Je vous remercie.

frank84 le 09/01/2026 à 77130 Misy-sur-Yonne

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Assurance retraite Ile-de-France)

Bonjour Frank84,

Nous sommes très sensibles à votre retour d’expérience et nous en sommes désolés. Le site « Je Donne Mon Avis » est un site d'avis clients. Il ne nous permet pas d’apporter de réponses concrètes et détaillées sur les dossiers individuels et leur suivi du fait de l'anonymat des témoignages.

Vous avez la possibilité de contacter votre conseiller sur notre site www.lassuranceretraite.fr en vous connectant à votre espace personnel afin d’obtenir une réponse personnalisée. Vous pouvez y accéder via la rubrique "Messagerie" puis "Poser ma question à un conseil"

Si vous êtes insatisfait du traitement de votre dossier, vous trouverez un Formulaire de réclamation en ligne, que vous pouvez nous renvoyer via la messagerie de votre espace personnel ou par courrier à l’adresse suivante :

CNAV - CS 70009

93166 NOISY LE GRAND

 Merci pour votre témoignage sur Service Public +, qui nous permettra de continuer à nous améliorer.

Cordialement,
Amandine, pour Carsat Ile-de-France
Date de la 1ère réponse 12/01/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?