CARSAT SUD-EST

Ressenti de l'usager : Négatif

Mon dossier de demande de retraite est en cours de traitement depuis le 16 septembre 2025.
Toutes les périodes figurant sur mon relevé de carrière sont correctes, à l’exception d’une période correspondant à mon activité professionnelle en Polynésie française, période pour laquelle j’attends la prise en compte des trimestres et pour laquelle j’ai fourni, depuis 2021, les documents officiels de la CPS polynésienne, tamponnés et signés par leurs services.

J’ai relancé la Carsat Sud-Est tous les ans jusqu’à présent, sans aucune correction visible lors de la consultation de mon relevé de carrière.

Pire, ils m’annoncent depuis plusieurs années être en attente d’un retour de la CPS, alors que, lorsque j’ai contacté cette dernière, ils m’ont indiqué ne jamais avoir eu de demande de la part de la Carsat Sud-Est.

Parallèlement, je suis inscrit au chômage depuis plus d’un mois et France Travail me demande de fournir un document émanant de la Carsat intitulé « Chômage indemnisé : régularisation de carrière » afin de m’indemniser.

Malgré toutes mes relances, courriers recommandés, e-mails, appels téléphoniques et la saisine du Défenseur des droits, rien ne bouge.

Je suis dans une situation financière compliquée et je ne sais plus comment faire pour solutionner ce problème.

Je comprends la charge de travail des employés de la Carsat Sud-Est et les quelque 40 000 à 50 000 dossiers de départ en retraite qu’ils doivent gérer tous les ans, mais comment peut-on laisser traîner des dossiers aussi simples ?

Patrick le 07/01/2026 à 06000 Nice

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?