Bonjour,
Nous avons bien reçu votre retour et regrettons les désagréments rencontrés dans le traitement de votre situation.
Sans connaître les motifs de rejet du commissariat, nous vous précisons que la Plainte en ligne permet aux victimes de déposer une plainte à distance via internet, à la suite d’une infraction contre des biens, dont l’auteur est inconnu. La Plainte en ligne n'est donc pas adaptée à l'infraction qui vous (contre une personne).
Pour toute information sur le Cyberharcèlement (harcèlement sur internet) et le dépôt de plainte, nous vous suggérons de vous rendre sur le site https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F32239. Un signalement peut également être effectué depuis le site PHAROS.
Vous pouvez également vous rendre directement dans un commissariat ou une gendarmerie de votre choix pour déposer plainte.
Concernant les prises de rendez-vous en ligne, nous recommandons d'essayer d'accéder de nouveau à la plateforme sur https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr à un moment ultérieur, en vérifiant que votre connexion internet est stable et éventuellement en vidant le cache de votre navigateur.
Nous vous remercions pour votre retour, qui nous aide à améliorer l'expérience de nos usagers et espérons que votre démarche aboutira rapidement.
Cordialement,
Arnaud, pour Plainte en ligne (PEL)
Date de la 1ère réponse 08/01/2026