Experience difficile avec le service de transcription des actes à Nantes

Ressenti de l'usager : Négatif

Je ne suis pas contente du travail du service étranger Maghreb, Maghreb et Maghreb du département transcription à Nantes.

L’attente est très longue et le manque de communication met des familles dans la détresse.

Il est impossible d’obtenir des informations par téléphone et les e-mails restent souvent sans réponse ou reçoivent uniquement des messages automatiques.

Le suivi des dossiers n’est pas clair et cela crée un sentiment d’abandon et de stress permanent pour les familles qui attendent la régularisation des actes pour leurs enfants.

Un service administratif aussi important devrait traiter les dossiers avec plus d’humanité et répondre au minimum aux familles en difficulté.

Nous attendons un accompagnement, un suivi et un respect des situations familiales urgentes, notamment quand cela concerne la scolarisation et l’unité familiale.

J’espère que le service améliorera son travail pour éviter que d’autres familles vivent cette même expérience épuisante.

Ahlaempaco le 07/01/2026 à 12100 Millau

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Service Central d'Etat Civil)

Bonjour Ahlaempaco,

Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre retour d’expérience et sommes navrés des difficultés que vous avez rencontrées.

Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu. Nous prenons note de votre témoignage, qui nous encourage à poursuivre notre mobilisation aux côtés de nos usagers.

Cordialement,
Emmanuel , pour Service Central d'Etat Civil
Date de la 1ère réponse 08/01/2026

Ahlaempaco n'a pas trouvé cette réponse utile

Comment avez-vous trouvé la réponse ?