MA DEMANDE DE RETRAITE

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonsoir,

J'ai pris ma retraite au 1er mars 2025, courrier remis à mon employeur en main propre. Vous avez validé ma retraite au 1er avril 2025 ; je pensais que mon employeur avait fait la démarche auprès de vos services.

Aujourd'hui, je me sens floué. J'ai été un bon petit soldat, carrière longue, presque pas d'arrêt de travail durant toute ma carrière, et en remerciement, vous démarrez ma retraite au 1er avril 2025 (ma conciliation a été refusée…).

Je suis contrarié par cette situation, jetant une zone d'ombre sur ma retraite.

Sincères salutations.

JACK le 07/01/2026 à 45460 Bray-Saint-Aignan

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (CARSAT Centre Val de Loire)

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre situation et nous comprenons votre déception. Nous sommes sincèrement désolés pour la confusion qui a pu se produire.

Pour garantir la bonne prise en compte des droits à la retraite, la réglementation prévoit que la demande doit être effectuée directement par l’assuré ou par une personne mandatée. Les démarches de l’employeur ne suffisent malheureusement pas à déclencher la liquidation de la retraite.

Nous regrettons que cette information n’ait pas été suffisamment claire et que cela ait entraîné un décalage dans la date de départ. Après étude, la conciliation n’a pu aboutir, car nous devons appliquer les règles en vigueur.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans la suite de votre retraite.

Cordialement,
Nadège, pour l'Assurance retraite de Centre Val de Loire
Date de la 1ère réponse 12/01/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 37 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?