Expérience avec France Travail
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Je travaille comme enseignant contractuel au sein d'une université et d'un lycée dispensant des enseignements de type classe préparatoire.
Mon statut implique que je ne suis rémunéré qu'en fin de semestre et en une seule fois (par exemple: pour des cours donnés de septembre à décembre, je reçois ma rémunération de façon non mensualisée en une seule fois aux alentours de janvier/mars).
France travail me demande de déclarer mes heures justifiées par un bulletin de salaire . Cela a pour conséquence un double problème:
- je ne touche que 400 euros d'allocation mensuel car les heures que je déclare sont déduites (alors que je ne serai rémunéré que bien plus tard...)
- je dois en permanence justifier de ma situation et cela alors que mon conseiller est au courant de la situation. Par exemple, après avoir reçus mes premières allocations après deux mois de délais, je viens à nouveau de recevoir un courriel de la part de la direction m'indiquant que n'ayant toujours pas fourni mes bulletins de salaire, mes prochaines allocations seraient bloquées.