Bonjour,
Nous avons bien noté votre expérience et sommes désolés pour les complications rencontrées lors de votre déclaration de cotisation au Plan d’Épargne Retraite.
Afin de prendre en compte votre correction vous pouvez contacter votre Service des Impôts des Particuliers grâce à votre messagerie sécurisée en précisant le montant de la cotisation ainsi qu'en joignant les pièces justificatives (dans votre cas un document doit vous être remis par l'organisme gestionnaire de votre contrat d’épargne retraite).
Vous pouvez également prendre un rendez-vous téléphonique en utilisant la rubrique Contact et prise de RDV à partir du site internet impots.gouv.fr (sans même vous connecter à votre espace particulier). Vous serez contactée à la date et l'heure que vous aurez choisies et pourrez expliquer votre situation. Au besoin, le service vous proposera un rendez-vous physique si la situation le nécessite.
Vous pouvez enfin vous rendre à l'accueil du Service des Impôts des Particuliers de Bondy ouvert les lundis, mercredis et vendredis de 08h45 à 12h15 en vous munissant d'une pièce d'identité et de vos justificatifs.
Dès la réception de ces documents, le service pourra corriger votre déclaration.
En cas de rejet de votre réclamation, vous pourrez contacter le conciliateur fiscal du 93 à l'adresse suivante: conciliateurfiscal93@dgfip.finances.gouv.fr
Cordialement,
Cordialement,
Pour la DDFIP de la SEINE-SAINT-DENIS
Date de la 1ère réponse 07/01/2026