Titre de séjour
Ressenti de l'usager : Négatif
Je me suis rendue à la préfecture de Versailles, où il m’a été indiqué que les premières demandes ne se faisaient pas par mail. J’ai néanmoins adressé un courriel en fournissant les documents demandés. Deux mois plus tard, j’ai reçu un mail de la préfecture de Versailles m’indiquant que les demandes ne se faisaient plus par courriel et me demandant de passer par un lien vers la plateforme « démarches-simplifiées ».
J’ai suivi strictement cette indication et utilisé le lien qui m’a été transmis par la préfecture de Versailles. J’ai ainsi déposé un dossier sur la plateforme « démarches-simplifiées » dans la rubrique « admission exceptionnelle au séjour ». Ce dossier a été déposé le 19 août 2025.
Jusqu’à récemment, je pensais que ce dossier relevait bien de la préfecture de Versailles, puisque le lien m’avait été transmis par vos services. Ce n’est qu’en consultant le document PDF généré par la plateforme que j’ai constaté que l’organisme indiqué était la Préfecture de police de Paris. Je ne sais plus quoi faire, la préfecture me laisse sans réponse.