Plainte en ligne
Ressenti de l'usager : Négatif
J’ai déposé une plainte en ligne le 22 décembre 2025 concernant un accident de la route, un scooter m’a percuté au niveau de l’Église des Réformés Canebière. Celle-ci a bien été prise en compte (mail de confirmation reçu le lendemain).
Le 2 janvier, je reçois un mail m’informant que ma plainte a été traitée et que le Procureur de la République était averti. Le mail contenait un lien avec une référence. Le lien n’existe pas lorsque je le copie dans mon navigateur ou lorsque je clique sur le bouton prévu à cet effet dans le mail. J’ai appelé le numéro de téléphone indiqué dans le premier mail de confirmation, après plusieurs jours de tentative, j’ai eu un agent au téléphone qui m’a dit que cette référence n’était pas le numéro de ma plainte et qu’il fallait que je me déplace au commissariat, en journée, pour en savoir plus.
Je ne considère pas que cette expérience est concluante. Le lien que le ministère de l’Intérieur m’a envoyé n’existe pas (https://www.plainte-en-ligne.masecurite.interieur.gouv.fr/mes-declarations) et la référence ne permet pas d’identifier ma plainte. Je trouve tout ce système scandaleux. Ce service de plainte en ligne est une catastrophe car les situations, contrairement à la mienne, peuvent être très graves, et ce service n’est donc pas adapté aux besoins des plaignants. Cordialement.

