Non règlement de la retraite depuis plus de 6 mois

Ressenti de l'usager : Négatif

Mon frère a fait sa demande de retraite en janvier 2025. Il a transmis tous les documents demandés et redemandés … envoyés via la messagerie ou déposés directement dans la boîte aux lettres . Il n’a pas perçu une avance justifiée par le droit opposable. Son dossier boucle et reboucle sans voir venir une solution. On lui dit faut être patient, il l'a été depuis le mois de juin 2025 (il a eu 67 ans en mai) très patient …. C’est triste de voir ce qui se passe et comment il est malmené. Il est aussi impossible d'avoir un rendez vous …. Merci de régler le dossier

Lili le 02/01/2026 à 93160 Noisy-le-Grand

Posté par Un proche de la personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Assurance retraite Ile-de-France)

Bonjour Lili,

Nous sommes très sensibles à votre retour d’expérience et nous en sommes désolés. Le site « Je Donne Mon Avis » est un site d'avis clients. Il ne nous permet pas d’apporter de réponses concrètes et détaillées sur les dossiers individuels et leur suivi du fait de l'anonymat des témoignages.

Vous avez la possibilité de contacter votre conseiller sur notre site www.lassuranceretraite.fr en vous connectant à votre espace personnel afin d’obtenir une réponse personnalisée. Vous pouvez y accéder via la rubrique "Messagerie" puis "Poser ma question à un conseil"

Si vous êtes insatisfait du traitement de votre dossier, vous trouverez un Formulaire de réclamation en ligne, que vous pouvez nous renvoyer via la messagerie de votre espace personnel ou par courrier à l’adresse suivante :

CNAV - CS 70009

93166 NOISY LE GRAND

 Merci pour votre témoignage sur Service Public +, qui nous permettra de continuer à nous améliorer.

Cordialement,
Amandine, pour Carsat Ile-de-France
Date de la 1ère réponse 05/01/2026

Lili n'a pas trouvé cette réponse utile

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?