Chèque énergie, le parcours du combattant
Ressenti de l'usager : Négatif
Historiquement, mon frère et moi, cohabitant le même logement (indivision), recevions un chèque énergie correspondant à 2 unités de consommation. Le nouveau mode d'attribution basé non plus sur la taxe d'habitation mais sur le point de livraison de l'électricité, ne fait plus apparaitre qu'une seule unité de consommation. Souhaitant faire corriger cela, j'ai fait une réclamation en ligne le 17 novembre 2025. Je n'ai obtenu une réponse que le 23 décembre, totalement hors-sujet (aucune allusion ni aux UC ni au montant).
Rebelote, nouvelle réclamation, là une réponse rapide me demandant d'appeler le numéro en 0800 (gratuit), je n'aime pas ça car ça fait perdre du temps à tout le monde.
J'appelle ce 0800, l'annonce de début m'invite à tout faire sur le site internet (déjà fait...), puis l'interlocuteur au téléphone me suggère ... de faire une réclamation en ligne sur le site internet...
Bref, le serpent se mord la queue, on me balade et me fait tourner en bourrique. Tout ça parce manifestement il n'y aurait pas de solution à mon problème. Service et équité de ce chèque énergie à revoir.