Contestation SATD pour amendes

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
J'ai reçu le 13 novembre une SATD concernant 8 excès de vitesse, sans avoir reçu d'avis d'amendes auparavant... Après appel à l'ANTAI, ils m'ont envoyé un courriel le 14/11 disant qu'ils allaient procéder à une mainlevée puisque le véhicule avait déjà été vendu au moment des infractions.
Le 18/11/2025, les fonds ont été prélevés sur un compte différent de celui de l'avis reçu, provoquant un découvert de plus de 1000€, donc sans tenir compte du solde minimum à laisser sur le compte.
Le 25/11, j'ai reçu un courrier daté du 13/11/2025 dans ma boîte aux lettres, récapitulant toutes les infractions, sans formulaire de contestation, avec mon ancienne adresse en en-tête, ce qui est surprenant puisque malgré cette erreur je l'ai bien reçu... J'ai donc rappelé l'ANTAI qui m'a dit que les avis d'amendes allaient être renvoyés au nouveau propriétaire.
J'ai consulté par la suite le site de l'ANTAI et j'ai appris que le dossier était clos et que j'avais payé les amendes ! Et bien sur n'ayant pas reçu les amendes, impossible de désigner ou contester puisqu'il faut envoyer ces documents numérisés.
C'est n'importe quoi. En plus, j'ai adressé le 05/12/2025 un recommandé pour contester les amendes dont je ne peux être l'auteur à l'adresse du courrier. Une seule semble avoir été prise en compte. J'ai vraiment l'impression de m'adresser à un mur.

Autophil le 31/12/2025 à 97228 Sainte-Luce

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?