Impossibilité de suivi de contestation devant le tribunal

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
J'ai effectué une contestation d'amende sur le site de l'Antai. La démarche était aisée et bien faite, merci.
Par contre, une fois la contestation effectuée, on m'indique ce message : "Votre demande a été transmise à l’Officier du Ministère Public de Tribunal de Police de Lille qui statuera. La suite qui sera donnée à votre demande ne dépend pas de l’ANTAI, veuillez contacter directement l’autorité compétente indiquée pour des informations complémentaires."

Le tribunal concerné ne répond à aucune sollicitation, il n'y a aucun suivi entre Antai et le tribunal, aucun moyen de savoir où en est le dossier ni s'il est pris en charge, c'est très anormal. PS : malgré le fait que ma demande de contestation a été transmise au tribunal, je reçois encore des mails de A.N.T.A.I. me demandant de payer le montant de l’amende majorée de 375€ au lieux de 134€ avec un éventuel remboursement de la majoration si je paye à la réception du mail.

Tdz_5 le 30/12/2025 à 59100 Roubaix

Posté par La personne concernée

6 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (OMP)

Bonjour Tdz_5

Nous prenons connaissance de votre expérience et nous déplorons les désagréments que vous avez rencontrés.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous exposer cette situation. 

Les délais de traitement des dossiers par nos services sont malheureusement de plus en plus longs et nous ne parvenons pas toujours à instruire les dossiers dans les délais permettant d'éviter les mécanismes de majoration qui sont générés automatiquement. 

Nous vous invitons donc à conserver l'ensemble de vos justificatifs et nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Bonne fin de journée.
Margaux
Date de la 1ère réponse 31/12/2025

Une personne a trouvé cette réponse utile.

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?