Ça traîne

Ressenti de l'usager : Négatif

J’ai été incarcéré 18 mois. Mon ex épouse s’est démenée pour faire le nécessaire auprès de la carsat pour que je puisse toucher ma retraite après 44 ans de cotisations. Ça fait 2 mois que je suis sorti et toujours rien ! À chaque fois il manque un papier alors qu’à la carsat ils ont dit à mon ex épouse que le dossier est complet. Pour l’instant je vis avec aucun revenu et j’ai 63 ans. Bravo l’administration !!!

Denis 68 le 30/12/2025 à 68600 Obersaasheim

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Alsace Moselle

Bonjour,

votre témoignage a retenu toute notre attention.

Nous regrettons les désagréments que vous rencontrez avec nos services dans l'instruction de votre dossier par la CARSAT.

Nos services s'efforcent de mettre en paiement les dossiers dans le mois de la date d'effet de la pension. Malheureusement cela ne semble pas avoir été le cas en ce qui vous concerne. Nous vous prison de bien vouloir nous en excuser. 

Vous avez la possibilité de déposer une réclamation depuis lassuranceretraite.fr afin que nous identifions votre dossier et vous apporter une réponse.

 

Cordialement,
Grégory, pour CARSAT Alsace Moselle
Date de la 1ère réponse 20/01/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?